Changer de fenêtres pour faire des économies d'énergies et d'argent

De nos jours, l’importance de bonnes fenêtres dans son logement n’est plus à démontrer. Les fenêtres nous isolent du bruit et captent la chaleur. C’est ainsi qu’en remplaçant vos fenêtres, surtout si vous possédez encore du simple vitrage (plus du tout adapté actuellement), vous baisserez votre consommation d’énergie et le prix de votre facture de chauffage.

Pour une isolation optimale sur le plan acoustique, thermique et sécuritaire, il faut choisir le bon matériau (bois, aluminium ou pvc) et au minimum un double vitrage de base.

Si vous passez par un professionnel pour changer vos fenêtres, la pose ne prendra pas plus d’une heure. Un architecte ou un maitre d’oeuvre peut vous aider dans vos démarches, afin de vous guider sur le choix des fenêtres et des artisans à contacter.

Selon, les travaux que vous souhaitez faire, la matière, la couleur et la taille, le prix variera largement. Si vous décidez de percer une nouvelle ouverture pour plus de luminosité, par exemple ou si vous décidez de ne changer que la fenêtre de la salle de bains, les prix ne seront forcément pas les mêmes.

Enfin, sachez que pour toute rénovation de fenêtre un crédit d’impôt peut vous être accordé.